• iTunes - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 Marins d'audace 
© Photos de Christophe Breschi 

Un IMMENSE merci à tous mes partenaires dont la présence et le soutien me donnent l'énergie d'aller jusqu'au bout de cette aventure ! 

Team_carré_noir.png
Logo N-side web.png
Lixon-logo-web.png
Logo davidrose.jpg
boarritz.png
FFYB_logo.png

Séduite par l’aspect collectif de la Team BFR Marée Haute, j’ai rejoint cette écurie de course au large qui soutient 5 coureurs Mini aux profils variés mais complémentaires. L'objectif du projet est de tirer parti de cette diversité et montrer la valeur ajoutée de l'association de compétences dans la course au large en solitaire. Je vous laisse deviner pour quelles compétences j'ai été recrutée. :-)


Le Groupe BFR, PME active dans l’agro-alimentaire en France, est l’initiateur de ce club des cinq. Marée Haute, chantier naval situé à Concarneau, en est le partenaire technique.

N-SIDE est mon sponsor belge principal et je suis très heureuse de porter les couleurs d'une pépite wallonne. Entreprise technologique innovante de plus de 80 personnes, N-SIDE accompagne les grandes entreprises comme les PME dans leur prise de décisions grâce aux techniques d’analyse de données avancées.  Leurs solutions software utilisent de puissants algorithmes et des technologies telle que l’intelligence artificielle et le machine learning afin d’optimiser l’utilisation des ressources et des processus industriels au niveau des achats, du planning de la production, de la logistique, etc. et ce dans de multiples secteurs dont le pharmaceutique et l’énergie. 

Lixon est une entreprise générale de construction et de promotion immobilière. Ce qui me plaît le plus, c'est qu'il s'agit d'une entreprise basée à Charleroi, ma région. Merci Renaud et toute l'équipe pour le soutien ! 

BELCCO est une entreprise belge qui propose des services d'entretien et de nettoyage. Leur logo est un petit raton-laveur qui me fait penser à King Julian dans Madagascar. La perspective d'avoir sa petite tête sur ma GV durant la transat me fait bien plaisir! Ça me donnera du peps quand le moral sera bas... Merci Belcco et toute l'équipe pour le soutien! 

davidrose est mon opticien à Bruxelles depuis quelques années. Toute l'équipe était tellement enthousiaste quand je leur ai présenté mon aventure, qu'en plus de m'équiper en lunettes solaires, ils ont décidé de me soutenir financièrement. davidrose ne vend que des lunettes qui sont designées et produites à 1200 km de la boutique, située dans le quartier du Luxembourg à Bruxelles.

Grâce aux Laboratoires de Biarritz, je vais pouvoir dégainer mon stick solaire au moindre rayon de soleil. Comme moi, les fondateurs de cette jeune marque de produits cosmétiques sont amoureux des océans. Ils ont donc développé une gamme de produits solaires bio, respectueuse des écosystèmes marins et élaborée à base d'algues. Pour rester protégée sur l'océan, j'embarque une crème solaire 50 et deux produits conçus pour une protection ciblée dans des conditions extrêmes : un stick solaire pour les pommettes et le bout du nez ainsi qu'un baume à lèvres. ☀️

La Fédération Francophone du Yachting Belge me soutient en finançant l'inscription à la Mini Transat 2019.

logo-w-voiles.png

Dacron, Vectran, Pentex? Ça ne vous dit rien? Normal, moi non plus au début de ce projet je n'y connaissais pas grand chose au sujet des voiles  et des différents matériaux qui les composent. Grâce à X Voiles et leurs bons conseils, j'ai un nouveau génois et une nouvelle grand voile pour la saison 2019. Ils sont même venus naviguer une journée sur Lomig pour s'assurer de la bonne performance des voiles. Je peux vous dire que ça va déjà beaucoup mieux depuis ! 

logo-cornouaille-grement-768x790.jpg
partenaire-nke.png
Squid powered by vectorise horizontal tr

Ino-Rope, ce sont les kings du matelotage : les épissures à double tresse ou les manilles textiles très résistantes, c'est leur rayon. Ils fabriquent aussi de très bonnes poulies. Je vous conseille leurs tutos sur leur site web. C'est comme ça que j'ai appris à faire des épissures et des surliures!

Les pièces maîtresses pour une transatlantique en solitaire, c'est un bon pilote automatique et une bonne girouette. Et on trouve tout ça chez NKE

Great Circle est une PME belge qui a créé un logiciel météo, Squid, utilisé par les équipes les plus renommées et les directions de grandes courses au large. Grâce à ce logiciel, je prépare la navigation des différentes courses de préparation.

Interel est une agence de communication et d'affaires publiques basée dans le quartier européen à Bruxelles. Interel est mon tout premier employeur et ils eu la chouette idée de me soutenir. Mes anciennes collègues s'occupent des relations presse avant et pendant la Mini-Transat. 

Interel.png

Toutes voiles dehors ! Flanquez le grand foc ! Souquez les artimuses ! 
Embarquez avec moi et associez-vous 
à des valeurs comme l’audace, l’aventure et la créativité. Le tout au féminin.

Le premier pas dans l'inconnu, c'est de m'envoyer un petit mail afin que je vous fasse parvenir ma plaquette de partenariat. 😉