• iTunes - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 Marins d'audace 
© Photos de Christophe Breschi 

UNE BELGE

 

Je viens du Nord, ou plutôt du Sud de la Belgique. Durant toute mon enfance à Charleroi, j’ai eu des terrils pour montagnes et des champs comme océans.

Dresseuse de dauphin 

 

Ça c’est de l’intox !

UNE femme

 

Combiné à mes gènes belgo-belges, ce facteur de différenciation devient intéressant. Si j’arrive en Martinique avec mon petit bateau, je serai la première femme belge à avoir traversé l’Atlantique à la voile et en course.

MONITRICE DE VOILE

 

Etudiante, je passais mes étés au centre Adeps de Péronnes à enseigner la voile à des jeunes. Après 3.456 tours du lac, j’ai eu envie de mer. Je suis alors devenue skipper bénévole sur la Mer Gaspard, le voilier de l’ULYC (club de voile de l’UCL).

fan de KOUIGN AMANN

 

Dès l’âge de 10 ans, j’ai découvert la Bretagne à bord de mon Optimist. A l’époque, j’étais fière comme un paon d’avoir gagné mon poids en artichauds lors d’une régate à Carantec ! C’est aussi l’époque où je suis tombée amoureuse de la Bretagne, entre autres grâce au kouign amann, le dessert breton par excellence.

FACILITATRICE ET COMMUNICATRICE

 

Passionnée par l’innovation ouverte, je suis consultante en développement durable et dynamiques participatives et créatives chez EcoRes, un bureau d’études qui accompagne les organisations privées et publiques vers plus de durabilité.


Je suis aussi spécialisée en communication. J’ai été consultante en communication corporate durant 3 ans pour de grandes entreprises et puis en charge durant 2 ans de la communication d’une ASBL active dans le développement durable.